Nos avis sur les robots lave vitre
Après les robots pour l’entretien du sol, il existe à présent les robots pour laver les vitres. En vente depuis quelques années, ils commencent seulement à être de plus en plus populaires, car plus accessibles et plus efficaces.
En principe, qui dit robot, dit autonomie dans le nettoyage. Le propriétaire de l’appareil doit le préparer (ce qui consiste à fixer une lingette et ajouter éventuellement de l’eau) puis le poser sur la surface vitrée. Dès que le bouton marche a été actionné, on peut faire autre chose.
Cependant les résultats sur la fenêtre dépendent énormément de la qualité du robot. Les meilleurs modèles permettent de ne plus s’en occuper du tout, en dehors d’un coup de chiffon à l’endroit où le robot a fini sa course. À l’inverse, mal choisi, un robot peut vous laisser trop de travail, comme toutes les bordures ou même des lignes visibles n’importe où.
C’est pourquoi dans cette catégorie de notre site, nous vous proposons des avis sur les robots nettoyeurs. Chaque article se concentre sur une référence. Toutes les marques peuvent être passées au crible à partir du moment où leurs appareils sont appréciés. Ainsi nous étudions les robots Ecovacs, EZIclean, Amibot, Conga, etc.
Des critères précis sont pris en compte : le format, l’autonomie, la sécurité incluse, l’ergonomie, le niveau sonore, le prix des consommables, les déplacements, l’inclinaison supportée, etc. Des avis de différents utilisateurs sont intégrés ainsi qu’un tableau permettant un comparatif rapide entre plusieurs robots laveurs de vitres similaires.