Conseils & Astuces pour nettoyeur vitre

Laver les vitres n’a plus besoin d’être réalisé avec de la patience, de l’huile de coude et différents chiffons (ou du papier journal pour l’option ultra écologique). Les nettoyeurs de vitre simplifient énormément ce nettoyage assez chronophage, sur les fenêtres, les miroirs et même les parois de la douche.

 

Le plus souvent, il s’agit d’un aspirateur à vitres, qui aspire l’eau sale. Le nettoyeur prend donc en charge le séchage des surfaces vitrées et l’effectue avec une raclette pour éviter de laisser des traces. Il existe également des nettoyeurs vapeur pour les vitres. Cette fois-ci, la vapeur se charge de nettoyer la surface vitrée et il faut prévoir le chiffon en plus pour essuyer.

 

Dans tous les cas, l’objectif est le même : permettre à l’utilisateur de passer moins de temps à laver les vitres. Sauf que parfois, ce n’est pas si intuitif, ou alors on hésite sur un point ou un autre. D’ailleurs, quel détergent peut-on utiliser ? Est-ce que Kärcher est vraiment la meilleure marque ? Peut-on encore utiliser du vinaigre blanc ?

 

C’est pour vous permettre un achat ou une utilisation avec l’esprit totalement libre que nous avons créé cette rubrique. Elle comprend des articles courts et concis, qui vont à l’essentiel. Chacun répond à une question ou une demande. Tous permettent de mieux profiter de son laveur de vitres, peu importe le modèle que vous avez acheté.

Retour haut de page