PRONettoyeur.com > Conseils & Astuces pour nettoyeur vitre > Nettoyeur vitre Polti ou Karcher

Que choisir : un nettoyeur à vitres Polti ou Karcher ?

Pour entretenir les vitres plus facilement et avec moins d’huile de coude, l’une des solutions est de prendre un nettoyeur à vitres électrique. Plusieurs marques proposent différentes références et celle qui revient le plus est Kärcher. Pourtant, avec un prix assez similaire, il est possible d’acheter un modèle Polti. Du coup, Polti ou Kärcher, quel nettoyeur à vitres choisir pour ne plus laisser de traces sans perdre de temps ?

Le fonctionnement du laveur de vitres

Chaque appareil a le même principe.
Il s’agit d’un appareil électrique, équipé d’un réservoir et d’une raclette. On l’applique sur la surface à nettoyer après avoir mis du produit à vitres partout. L’eau sale est aspirée. On sèche donc les vitres bien plus vite. Et avec quelques astuces d’utilisation, le résultat est parfait.

On peut donc considérer que le laveur à vitres est un aspirateur à vitres, sauf qu’on peut l’utiliser sur les parois de la douche, sur un miroir et sur toutes les surfaces dites vitrées.

Les points communs entre Polti et Kärcher

Voici tout d’abord les similitudes que l’on retrouve entre la gamme Forzaspira de Polti et les nettoyeurs kärcher :

  • Un accessoire 2-en-1 avec chiffon microfibre est inclus pour diffuser du détergent et l’étaler ;
  • Le réservoir est bien souvent amovible ;
  • L’utilisation se fait à l’horizontale et à la verticale.

Les différences entre Kärcher et Polti

Dans les faits, il n’y a pas de différences notables strictement liées à la marque. Enfin si, il y en a une : Polti ne propose que deux références alors que le catalogue est plus complet chez Kärcher.

Pour faire votre choix, il est indispensable d’effectuer un comparatif sur les performances de chacun des produits. Ainsi, le réservoir des deux produits Polti est plus gros que certains modèles Kärcher et plus petit que d’autres. Il en va de même pour l’autonomie, mais aussi le poids ou la longueur du fil d’alimentation.

Par ailleurs, la prise en main est différente. Nous trouvons que le format Polti convient bien pour des fenêtres en hauteur, quand on doit tendre le bras vers le plafond. Kärcher invite à manipuler l’appareil devant soi en priorité.

Enfin, il y a la question des accessoires.
Sans aucune hésitation, il est préférable de se tourner vers Kärcher qui propose des raclettes de taille différente et qui permet de renouveler son matériel facilement.

Qui est Kärcher ?

Quand on parle de Kärcher, on a souvent en tête les nettoyeurs haute pression qui sont son domaine de prédilection, du moins pour le public. Car en réalité, cette entreprise allemande est spécialisée, depuis les années 1950, dans l’innovation pour le nettoyage. Elle a créé d’abord du matériel pour les professionnels du bâtiment et des transports puis des appareils pour les particuliers.

Elle se démarque par son design jaune et noir. Son véritable atout est surtout de proposer de nombreux accessoires qui sont compatibles sur un maximum de produits. Ainsi au moment de remplacer un nettoyeur (à vitre, à vapeur ou tout autre appareil), on peut choisir une référence récente et continuer à utiliser les mêmes accessoires qu’avec l’ancien.

Les produits Kärcher sont vendus dans plus de 70 pays et il est facile de contacter le service après-vente et d’obtenir des pièces détachées ou des accessoires.

Qui est Polti ?

Cette marque italienne est la référence européenne pour les appareils à vapeur. Ses deux gammes les plus connues sont Vaporella et Vaporetto. Pourtant, il n’y a pas une once de vapeur sur le nettoyeur à vitres puisqu’il fonctionne avec l’aspiration.

Notez qu’il est possible d’acheter un nettoyeur vapeur Polti avec un accessoire pour les vitres. Dans ce cas, cela permet de ramollir les saletés. Le nettoyeur effectue la première étape de l’entretien tandis que le Forzaspira gère la seconde, le séchage.

En tant qu’entreprise fiable et connue, il est facile de commander ses produits et d’entrer en contact avec le service après-vente.

Conclusion

Finalement, l’entreprise Kärcher a une longueur d’avance sur Polti et en tant qu’utilisateur, c’est plutôt rassurant. Il y a plus d’accessoires, plus de clients qui ont publié en ligne une évaluation sur le matériel, plus de références variées.

Mais c’est bien la seule différence, car techniquement le laveur de vitres Polti est tout aussi performant et intéressant.

Si vous hésitez encore, laissez le prix guider votre décision finale !

Retour haut de page