Conseils & Astuces pour robot laveur de sol

Il y a d’abord eu les robots aspirateurs suivis assez rapidement par les robots pour laver les vitres. De là, les marques d’électroménager nous ont proposé des robots laveurs de sol qui ressemblaient à un appareil passant juste une lingette humide (eau + savon) partout.

 

Aujourd’hui derrière le nom robot laveur de sol, on a souvent (mais pas systématiquement) un robot aspirateur et laveur, c’est-à-dire qui collecte la poussière au sol et qui passe une serpillière plus ou moins efficace. Ainsi, sur quelques références, des vibrations sont transmises à la lingette pour décoller les saletés.

 

Les recherches technologiques ne font pas qu’envoyer des humains dans l’espace. Il est agréable de voir certains éléments applicables dans notre quotidien pour limiter nos corvées et nous donner plus de temps libre.

 

Profitez de nos conseils ci-dessous pour tout savoir sur le robot nettoyeur de sol. Chaque article se concentre sur un thème comme le fonctionnement, les meilleures marques (dont Ecovacs et iRobot), les éléments permettant d’effectuer une comparaison avant l’achat. Il y a également des conseils pour optimiser l’utilisation du robot sur les différents sols de votre maison.

 

L’objectif est quand même de ne plus effectuer soi-même le nettoyage ultra-régulier du sol. Alors, autant être sûr que ce sera possible avant de dépenser ses sous.

Retour haut de page