Nos avis sur les robots laveurs de sol

Un robot laveur de sol ressemble beaucoup à un robot aspirateur. La différence est dans sa fonction principale : il sert à lessiver le sol. On parle de nettoyage humide. Il remplace plus ou moins la serpillière. Il est particulièrement apprécié des jeunes parents et des propriétaires d’animaux !

 

Il s’utilise donc sur les sols durs, avec un peu de détergent. Il doit circuler partout avec méthode, parfois grâce à un système de cartographie. Il est souvent sans fil et l’autonomie varie énormément d’une marque à l’autre. Il est équipé d’une lingette qui frotte le sol et d’un réservoir pour diffuser de l’eau au fur et à mesure.

 

La prise en main est facile. Les marques les plus vendues sont déjà bien connues des amateurs de robots ménagers (Ecovacs, iRobot, EZIclean, Amibot, Proscenic, etc). Toutefois, au moment de l’achat, la profusion de choix peut faire hésiter.

 

Ci-dessous, nous vous proposons des articles d’analyses sur les robots laveurs de sol. Nous prenons en compte les performances techniques, les résultats et la prise en main (souvent sans programmation malheureusement). Nous incluons un comparatif avec d’autres robots nettoyeurs de sol similaires.

 

Et puisque ces produits se développent et se perfectionnent, nous intégrons également des robots aspirateurs et laveurs. Il est en effet de plus en plus courant d’avoir les deux fonctions sur un seul robot. Elles peuvent s’utiliser en alternance ou en même temps suivant ce que chaque fabricant a prévu.

Retour haut de page