EZIclean Hobot 368 : que vaut ce robot laveur de vitres ?
C’est chez EZIclean que l’on trouve une gamme de robots pour les vitres très complète. La référence Hobot 368 n’en est qu’une et elle a ses propres spécificités permettant de la distinguer des autres modèles. Voici donc une présentation pour vous permettre de voir si c’est le robot qu’il vous faut.
✓ Nettoyage en 2 temps
✓ Petit poids
✓ Pour toutes les surfaces planes
✓ Détecte le vide
✓ Éjecte la poussière au sol
Présentation du robot à vitres EZIclean Hobot 368
Hobot 368 est un robot rectangulaire filaire qui lave les vitres à notre place. Pour cela, il est équipé de deux patins rotatifs. Le moteur MagnetiK puissant le maintient sur la surface plane et permet son déplacement. La technologie navig+ assure un taux de couverture vraiment bon. Elle conduit également le robot en haut de la vitre pour nettoyer son programme et le fait s’arrêter à son point de départ. De là, il bippe et il est facile de l’attraper (en principe, puisque c’est là qu’on l’a posé).
Une télécommande est incluse, mais EZIclean propose aussi une application gratuite. On peut ensuite connecter le smartphone avec le robot via le Bluetooth. Le WiFi est ici inutile, puisqu’il est indispensable d’être là pour positionner le robot sur la vitre puis pour l’en retirer.
Pour sa sécurité, il y a un système qui détecte le vide, un mousqueton pour le retenir et une batterie de secours.
EZIclean Hobot 368
Les caractéristiques techniques du robot lave vitre Hobot 368
Ce tableau est un récapitulatif des principaux éléments à connaître avant d’envisager de l’acheter.
⇨ Le format
C’est un robot rectangulaire / ovale qui fonctionne avec une paire de pads rotatifs. Le défaut principal est l’entretien des angles des fenêtres, puisqu’il n’y passe pas. Si ça vous ennuie, jetez un œil au robot Hobot Square qui est vraiment carré.
L’avantage est que le déplacement n’est pas le seul à permettre le nettoyage. Les patins sont vraiment frottés avec énergie.
⇨ Les vitres adaptées
Il convient pour toutes les surfaces planes, y compris le carrelage de la salle de bain, le miroir ou la paroi de la douche. Et il peut être maintenu sur des inclinaisons allant de 15 à 90°. Il est ainsi bien plus polyvalent qu’un simple nettoyeur de fenêtres !
⇨ L’autonomie
Tout comme le Hobot V2-188, c’est un robot filaire. Il est indispensable de le brancher sur le secteur pendant tout son fonctionnement. La batterie et le temps de charge évoqués sont strictement des éléments de sécurité permettant d’éviter une chute en cas de coupure de courant. Rien de plus.
⇨ Les patins prévus
EZIclean propose systématiquement 12 pads (terme utilisé par la marque pour les lingettes), c’est-à-dire 6 paires. En effet, il faut en prévoir deux pour chaque utilisation.
Il est assez facile d’en racheter, également par lot de 12, pour 30 € maximum. Comme ils sont lavables, il est intéressant d’en avoir plusieurs, surtout pour laver plusieurs vitres le même jour.
Comment fonctionne le robot EZIclean Hobot 368 ?
La prise en main est assez classique comme vous pouvez le constater dans l’article Tout savoir sur les robots laveurs de vitres.
Concrètement, il faut prévoir de pulvériser du produit sur la surface puis seulement placer le robot. Seul le Hobot 388 possède un diffuseur de détergent intégré.
La référence Hobot 368 peut être posée n’importe où. Avec la télécommande ou le smartphone (via l’application et la connexion Bluetooth), on choisit le nettoyage et on active la mise en route. Le robot va de lui-même au point le plus haut pour débuter son programme de nettoyage. Puis, quand il a terminé, il retourne à son point de départ.
L’entretien des vitres se fait en deux temps : d’abord il retire les saletés, puis il finalise et lustre. Pour cela, les patins microfibres tournent à forte vitesse. Cela attire la poussière en plus de la décoller et elle est éjectée à l’arrière du robot. Cela évite de surcharger les patins. Par contre, il faut penser à passer un coup d’aspirateur quand tout est terminé.
Avis sur EZIclean Hobot 368 : qu’en pensent les utilisateurs ?
Le succès semble être au rendez-vous pour cette référence qui accumule les avis positifs en ligne (nous avons lu les avis d’achat vérifié sur Amazon). Nous avons sélectionné quelques-uns d’entre eux :
Que vaut le modèle Hobot 368 par rapport aux autres appareils pour nettoyer les vitres ?
Trouvez le meilleur robot laveur de vitres pour les fenêtres que vous possédez à l’aide de ce récapitulatif.
Bilan : faut-il acheter EZIclean Hobot 368 ?
Le robot nettoyeur Hobot 368 est un appareil de qualité. Il n’est pas trop bruyant et il lave bien. Sa prise en main est rapide, que ce soit avec la télécommande ou l’application. Il est donc facile de prévoir une utilisation régulière et d’avoir des fenêtres propres en permanence.
Il possède même tous les éléments de sécurité de base pour l’utiliser en hauteur ou sur une vitre difficile d’accès !