Kärcher WV6 Plus : que vaut ce laveur de vitres ?
Depuis plusieurs années, le fabricant allemand Kärcher propose différents laveurs de vitres. Chaque nouveauté arrive sur le marché avec des éléments technologiques spécifiques et il est parfois difficile de comparer les modèles. Ci-dessous nous vous présentons la référence WV6 Plus Jaune, vendue avec une seule raclette.
✓ Vidange simplifiée
✓ Affichage digitale
✓ Réservoir de 150 ml
✓ Bonne tenue en main
✓ Niveau sonore
Présentation du lave-vitre WV6 Plus de Kärcher
Comme dans tous les kits de nettoyage pour les vitres Kärcher, ce produit comprend un nettoyeur qui aspire l’eau sale sur les vitres, un pulvérisateur 2-en-1 équipé d’une bonnette et un échantillon de détergent. Seul l’appareil électrique varie et, ici, c’est la référence WV6 Plus. C’est pourquoi nous nous concentrons dessus en priorité.
Il s’agit d’un appareil équipé d’une raclette de 28 cm. Il fonctionne sans fil, avec une batterie au li-ion. L’autonomie est vraiment longue et permet de nettoyer 300 m² de surface en une seule charge. De plus, un écran digital permet de suivre le temps restant.
On peut utiliser ce lave-vitre sur toutes les surfaces dites vitrées : les fenêtres, les parois de la cabine de douche, les murs en céramique, etc.
Kärcher WV6 Plus
Les caractéristiques techniques du laveur de vitres WV6 Plus
Voici toutes les données techniques concernant ce modèle. Il s’agit d’informations permettant de comparer les modèles et d’évaluer leur efficacité.
⇨ La batterie : charge et autonomie
Le laveur est équipé d’une batterie li-ion. Le temps de chargement est de 170 minutes. Puis l’autonomie est de 100 minutes. Kärcher annonce qu’on peut ainsi nettoyer 300 m², ce qui est énorme. On peut laver toutes les vitres de la maison sans faire de longue pause, sans remettre la fin au lendemain.
⇨ Les raclettes
Avec ce modèle précis, on reçoit une seule raclette d’une longueur de 28 cm. Elle est équipée d’une lèvre en silicone liquide et elle est donc légèrement différente des raclettes des autres modèles. Il est possible d’acheter une raclette plus petite en option. Le site Kärcher permet aussi de racheter des lèvres ou de changer toute la raclette dès que celle-ci est abîmée.
⇨ Le résultat
Ce nettoyeur possède une nouvelle génération de lèvres en silicone. C’est annoncé comme une solution pour une meilleure aspiration en bas des fenêtres, en particulier sur les portes vitrées. Pourtant les résultats ne sont pas vraiment là et les commentaires sont assez nombreux à signaler que le cadre de la fenêtre doit obligatoirement être fait à la main. Le bilan est donc mitigé, car ce qui promettait d’être mieux est finalement moins bien que les lave-vitres plus anciens.
⇨ L’écran LED
C’est une autre des spécificités de cette référence. Elle possède un écran qui permet de suivre minute par minute l’autonomie de la batterie. On peut donc gérer plus facilement les vitres à faire et si on peut se lancer dans une fenêtre de plus ou non.
Comment fonctionne le laveur WV6 Plus ?
Pour avoir des vitres propres, il faut utiliser les deux accessoires compris dans le kit.
Le pulvérisateur permet d’appliquer du nettoyant à vitre sur toute la surface et de frotter éventuellement certaines traces. C’est une action mécanique.
Puis on doit utiliser le laveur qui est électrique. Lors de la mise en marche, il enclenche un aspirateur à eau au niveau de la raclette. On doit alors passer la raclette du haut vers le bas, méthodiquement. L’appareil aspire l’eau sale et sèche la surface sans laisser de trace.
À l’issue du nettoyage, il suffit de vider le réservoir dans l’évier.
Plus d’informations sur comment bien utiliser cet appareil dans notre foire aux questions sur les lave-vitres Kärcher.
Avis sur le lave-vitre WV6 Plus : qu’en pensent les utilisateurs ?
Les commentaires sont très contrastés. Certaines personnes adorent, d’autres sont franchement déçues. Il y a un coup de main à prendre et les résultats ne sont donc pas au rendez-vous dès la première fois. Voici quelques remarques postées directement sur Amazon :
Même les enfants s’y mettent.
Que vaut le lave-vitre WV6 plus par rapport aux autres Kärcher pour les vitres ?
Voici de quoi comparer différentes références entre elles pour identifier le meilleur lave-vitre Kärcher.
Bilan : faut-il acheter le Kärcher WV6 Plus pour les vitres ?
Ce lave-vitre Kärcher n’est pas notre premier choix, car les commentaires sont trop mitigés. Il est surtout intéressant lorsqu’il est en promo, car on fait des économies. Celles-ci compensent le temps d’apprentissage pour bien le manipuler. Son véritable point fort est son autonomie, très intéressante si on a vraiment beaucoup de baies vitrées chez soi.