Kärcher WV5 Plus N : que vaut ce lave-vitre électrique ?
Il y a plusieurs façons de laver les vitres, avec un robot, de la vapeur, un chiffon ou un appareil type aspirateur à vitres. C’est ce dernier format que Kärcher propose avec l’appareil WV5 Plus N. Nous vous le présentons en détail pour vérifier son efficacité, identifier ses faiblesses et commenter sa manipulation.
✓ Réservoir amovible
✓ Bonne prise en main
✓ 2 raclettes incluses
✓ Très simple d’utilisation
✓ Chargement long
Présentation du laveur de vitre Kärcher WV5 Plus N
Ce produit est un coffret comprenant tous les éléments nécessaires à l’entretien d’une vitre ou de toute autre surface vitrée. Que le nettoyage s’effectue à la verticale ou à l’horizontale, ça marche. On peut donc laver une table basse, un miroir ou une cabine de douche.
Pour que la prise en main soit la plus simple possible, le réservoir d’eau sale (car l’appareil fonctionne comme un aspirateur) et la batterie sont amovibles. Il y a deux raclettes pour choisir celle dont la taille convient le mieux.
Le pulvérisateur est 2-en-1 : il vaporise du produit nettoyant sur toute la surface et il a une bonnette microfibre pour frotter et détacher.

Kärcher WV5 Plus N

Les caractéristiques techniques du lave-vitre WV5 Plus N de Kärcher
Voici un tableau pour tout savoir sur le lave-vitre, en un clin d’œil.
⇨ La batterie : charge et autonomie
La batterie incluse charge en 185 minutes et fonctionne ensuite sans fil pendant 35 minutes. Cela permet de nettoyer 105 m², c’est-à-dire 35 fenêtres, selon les calculs Kärcher.
Si l’autonomie est bonne, il faut quand même retenir que le chargement est long. Il ne faut pas prévoir de recharger la batterie dans la journée pour finir plus tard.
⇨ Les raclettes
On a deux raclettes de tailles différentes. L’une mesure 17 cm et l’autre 28 cm. La plus grande est munie d’une petite extension réglable manuelle. Ce sont de petits crochets, un à chaque extrémité, permettant une meilleure récupération de l’eau.
⇨ Les résultats
Les commentaires sont unanimes : le lave-vitre est efficace et ne laisse quasiment aucune trace derrière lui. Il suffit de bien penser à chevaucher légèrement les passages pour supprimer toute ligne qui pourrait se former.
⇨ La batterie amovible : une option utile ?
C’est un élément mis en avant, mais peu développé.
Concrètement, la batterie incluse est amovible. On peut charger l’appareil en le branchant ou en positionnant la batterie sur un socle dédié.
À l’achat du kit simple, ce socle n’est pas inclus. Il faut prévoir l’achat en option d’une batterie de rechange et du poste de chargement. L’intérêt est que l’on peut laver plus de vitres en une seule fois. L’inconvénient est qu’il faut prévoir une dépense supplémentaire.
L’intérêt de cette option dépend vraiment de votre propre utilisation du laveur.
Comment fonctionne le WV5 Plus N ?
Avant de commencer, vérifiez l’état de votre matériel. La raclette doit posséder une lèvre propre et en parfait état. La bonnette microfibre doit aussi être impeccable.
Puis il suffit de commencer avec le pulvérisateur pour appliquer du détergent. Ensuite, séchez avec le lave-vitre électrique. C’est bien plus rapide que le séchage manuel.
Quand vous avez terminé, il faut vider le réservoir d’eau sale, nettoyer et sécher la raclette et mettre la bonnette à la machine à laver.
Avis sur le Kärcher WV5 Plus N : qu’en pensent les utilisateurs ?
Ce qui ressort le plus des avis postés sur Amazon, c’est la rapidité à laquelle on nettoie les vitres et les autres surfaces vitrées. On y passe moins de temps et on fournit moins d’effort physique. L’ensemble est alors beaucoup plus agréable à réaliser.
Pour éviter les petites lignes horizontales une fois le nettoyeur Kärcher passé, je recommande en effet, comme d’autres utilisateurs, de passer une microfibre, mais la vitre est déjà quasi sèche donc pas besoin de frotter énergiquement.
Que vaut le WV5 Plus N par rapport aux autres lave-vitres Kärcher ?
Ce tableau reprend les meilleurs lave-vitres Kärcher pour les comparer entre eux de la façon la plus objective qui soit.










Bilan : faut-il acheter le Kärcher à vitre WV5 Plus N ?
Ce lave-vitre est un bon produit. Il est facile à utiliser, il permet de nettoyer une grande surface et les deux raclettes s’adaptent à tout.
Puisqu’il n’est pas parfait, il faut tout de même garder en tête que son temps de charge est assez long et qu’il coûte environ 80 €. Ce qui fait pencher la balance en sa faveur est que ses performances sont finalement supérieures à celles des produits concurrents pour une différence de prix minime.