Kärcher WV2 Plus N : que vaut ce lave-vitre ?
Découvrez les spécificités du produit WV2 Plus N. Ce lave-vitre Kärcher possède plusieurs éléments distincts tout en conservant les performances du WV2 Premium. Le prix est quasiment le même, alors nous mettons en avant les différences. À la fin de votre lecture, vous devriez savoir si c’est un modèle qui répond à vos attentes ou non.
✓ Autonomie de 35 minutes
✓ Deux raclettes incluses
✓ Petit poids
✓ Niveau sonore correct
✓ Socle de charge en option
Présentation du lave-vitre WV2 Plus N de Kärcher
Ce lave-vitre est un appareil jaune, avec un réservoir fixe de 100 ml, une batterie amovible de 35 minutes et deux raclettes. Il s’utilise sur les surfaces verticales vitrées, c’est-à-dire sur les miroirs, les baies vitrées, les cabines de douche, etc.
Il est vendu avec son pulvérisateur 2-en-1. Cette petite bouteille en plastique permet de vaporiser le nettoyant à vitres sur toute la surface à nettoyer et de frotter avec une bonnette microfibre. On fait tout d’une seule main. Un échantillon de nettoyant à vitres concentré est inclus. C’est agréable à tester, mais c’est sans obligation pour la suite. On achète le produit de son choix.
Kärcher WV2 Plus N
Les caractéristiques techniques du laveur de vitres WV2 Plus N
Dans ce tableau, vous saurez tout sur le lave-vitre Kärcher, ses accessoires et ses performances.
⇨ La batterie : charge et autonomie
Le chargement est assez long. Il faut prévoir 3 heures (185 minutes pour être exact). L’autonomie est ensuite de 35 minutes ce que Kärcher évalue comme étant suffisant pour laver 105 m² ou 35 fenêtres. En principe, l’autonomie est suffisante pour tout laver en une seule fois.
⇨ Les raclettes
Il y a deux raclettes incluses, chacune d’une taille différente (17 et 28 cm de long). Cela permet de nettoyer de petites surfaces tout en ne perdant pas de temps sur une baie vitrée. Le passage de l’une à l’autre se fait très rapidement grâce à un système de clips. Il faut prévoir d’acheter des lèvres de rechange au moins une fois par an, puisqu’elles sont les garantes de la propreté de vos vitres.
⇨ Les résultats
Tout le monde n’apprécie pas le détergent. Certains utilisateurs regrettent même le fait qu’il n’y ait rien pour chasser les toiles d’araignée (mais c’est à gérer lors du passage du pulvérisateur). Mis à part ces quelques râleries, en réalité, les notes sont très bonnes, la majorité des utilisateurs apprécie ce modèle.
Le passage de la raclette est simple, surtout que le lave-vitre est plutôt léger. Pas besoin de regarder une vidéo YouTube pour y parvenir. C’est propre sans trace ou presque (le retrait de la raclette peut laisser une petite trace, c’est-à-dire à la toute fin de votre nettoyage) et cela fait vraiment gagner du temps.
⇨ La batterie amovible
Le terme WV2 fait référence à un type d’appareil avec des performances précises. Il est vendu dans différents formats, c’est-à-dire avec une ou deux raclettes et plus ou moins d’éléments. La référence présentée ici, dite Plus N, comprend une batterie amovible.
Dans le kit initial, il n’y a qu’une seule batterie amovible. Cela donne juste la possibilité d’acheter en option une batterie de rechange et un socle de chargement indépendant. On peut ainsi charger tout en utilisant l’appareil.
Sans cet achat supplémentaire, qui n’est pas indispensable, la charge se fait avec un câble que l’on fixe sur le lave-vitre.
Comment fonctionne le laveur WV2 Plus N ?
Pour une bonne utilisation du laveur aspirateur électrique, il est indispensable de bien humidifier la surface vitrée. Le pulvérisateur 2-en-1 est fait pour ça. Par ailleurs, cette référence fonctionne sur plusieurs inclinaisons, mais n’est pas idéale sur les surfaces horizontales comme les tables basses.
Quand il y a de l’eau et du détergent partout, allumez l’appareil équipé de la raclette en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Plus appliquez la raclette sur toute la surface, de façon méthodique. La lèvre contre la vitre s’associe à l’aspiration pour retirer toutes les traces.
Pour finir, il est souvent nécessaire de passer un coup de chiffon sur le dernier angle aspiré. N’oubliez pas de nettoyer votre matériel avant de le ranger. La lèvre de la raclette doit être sèche et propre. La bonnette microfibre peut passer au lave-linge.
Avis sur Kärcher WV2 Plus N : qu’en pensent les utilisateurs ?
Puisque ce laveur de vitres est très acheté, il est facile de consulter des avis de consommateurs. Nous avons fait une petite sélection sur Amazon (où il y a actuellement presque 3000 commentaires!).
Je n’ai pas pris un gros modèle, mais c’est suffisant et ma fille veut faire les vitres toute seule donc on va faire une petite formation lavage carreau et hop c’est que du bonus lol.
Pour les grandes baies, il faut un peu d’entraînement pour ne pas laisser de traces, mais c’est beaucoup plus rapide et pratique… Et ça ne dégouline pas partout, donc plus besoin du seau et du chiffon.
Que vaut le lave-vitre WV2 Plus N par rapport aux autres appareils Kärcher ?
Les meilleurs lave-vitres Kärcher sont regroupés dans ce tableau pour pouvoir évaluer les performances d’un coup d’œil.
Bilan : faut-il acheter le lave-vitre WV2 Plus N ?
Ce nettoyeur Kärcher est un très bon choix à une condition. Il faut que les 35 minutes de batterie soient suffisantes pour laver toutes vos vitres en une seule fois. En effet, le temps de chargement est trop long pour envisager de faire plus la même journée. Ou alors, il faut acheter une batterie en plus pour alterner entre les deux.
Ce petit détail mis à part, le rapport qualité-prix est intéressant. Les résultats sont présents et la prise en main est tellement facile que dès la première utilisation les fenêtres sont bien propres.