Kärcher WV1 Plus : que vaut ce laveur de vitres ?
Pour laver les vitres de façon plus efficace, Kärcher propose des lave-vitres dont la référence WV1 Plus. Il s’agit d’un coffret comprenant un premier appareil pour frotter et appliquer du détergent partout et un second, électrique cette fois-ci, qui aspire l’eau sale. Il nettoie des surfaces très variées.
Plusieurs références sont disponibles dans le catalogue de la célèbre marque allemande. Certaines se ressemblent beaucoup. C’est pourquoi nous prenons le temps de vous présenter un modèle bien précis.
✓ Grand réservoir
✓ Raclette amovible
✓ Affichage niveau de batterie
✓ Bonne ergonomie
✓ Niveau sonore
Présentation du lave-vitre Kärcher WV1 Plus
L’ensemble est un coffret peu encombrant et dont l’utilisation est intuitive. On reçoit un pulvérisateur 2-en-1 avec une bonnette microfibre, 20 ml de nettoyant à vitres concentré et un lave-vitre électrique avec une fonction d’aspiration.
Il y a peu de boutons et aucune connaissance particulière à avoir pour l’utiliser. L’ensemble reprend les étapes du classique nettoyage à la main. Sur l’appareil électrique, il n’y a qu’un seul bouton pour la mise en marche et l’arrêt.
L’un des rares éléments spécifiques à ce modèle concerne sa batterie. Elle se charge en 90 minutes et offre une autonomie de 25 minutes. Cela permet de nettoyer 55 m² selon la notice.
Kärcher WV1 Plus
Les caractéristiques techniques du laveur de vitres WV1 Plus
Voici de quoi évaluer l’efficacité du lave-vitre avant l’achat et à partir de données fiables et tangibles.
⇨ La batterie : charge et autonomie
Il faut prévoir 90 minutes de temps de charge. Quand l’appareil est prêt, les voyants s’éteignent. Puis on peut l’utiliser pendant 25 minutes. Kärcher compare ça au temps nécessaire pour nettoyer 55 m² soit 18 fenêtres.
Pour en profiter pleinement, il ne faut pas oublier d’éteindre le laveur quand on passe d’une vitre à une autre ou quand on remet du détergent.
⇨ L’affichage LED
Le niveau de la batterie est affiché via trois boutons colorés : vert, orange, rouge. Ce n’est pas ultra précis, mais ça permet d’évaluer le temps moyen restant pour finir son ménage.
⇨ Les raclettes
Une seule raclette est incluse et elle mesure 25 cm de long. Il s’agit d’un élément amovible et échangeable. Vous pouvez acheter des raclettes supplémentaires, pour avoir plusieurs tailles ou pour renouveler votre matériel.
⇨ Le résultat
Le lave-vitre WV1 Plus est un produit efficace, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles. Les vitres sont propres rapidement, la prise en main se fait même sans consulter la notice. La corvée est d’un coup véritablement allégée.
Comment fonctionne le lave-vitre Kärcher WV1 Plus ?
Le nettoyage se fait en deux temps.
Avec le pulvérisateur, il faut appliquer du produit nettoyant sur toute la surface (que ce soit une fenêtre, un miroir ou une paroi de douche). Il peut être nécessaire de frotter les traces les plus grasses et tenaces.
Puis, il faut sécher la surface en utilisant l’appareil électrique. Il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt et de passer la raclette du haut vers le bas.
Quand tout est fini, pensez à vider le réservoir d’eau directement dans un lavabo.
Avis sur le lave vitre WV1 Plus : qu’en pensent les utilisateurs ?
Rapidité et facilité de prise en main.
Ce sont les deux termes qui reviennent le plus dans les commentaires postés en ligne. Voici plusieurs remarques publiées sur Amazon pour dépasser cette première note positive.
Excellent produit bien mieux qu’une simple raclette pour les vitres.
Que vaut le modèle WV1 Plus par rapport aux autres lave-vitres Karcher ?
Ce tableau reprend les meilleurs laveurs de vitres Kärcher du moment et compare leurs performances.
Bilan : faut-il acheter le nettoyeur WV1 Plus de Kärcher ?
Actuellement, cet appareil est vendu pour moins de 50 €. Entre son prix, son efficacité et son ergonomie, c’est vraiment un bon achat. Il remplit sa mission en la simplifiant. Le gain de temps est réel, sans s’encombrer excessivement. De plus, comme Kärcher est une marque fiable, il est facile de racheter du matériel ou d’obtenir des conseils d’utilisation.